2025-05-27

09 - Briochettes

 J'avais essayé il y a quelques temps de refaire de la brioche mais je n'avais pas trouvé cela très à mon goût. J'ai recommencé en changeant de moule en prenant des moules moyens pour brioche et voila le résultat.

Mamounette a trouvé cela à son goût, les infirmières qui passent le matin lui mettre ses bas de contention aussi elles ont même pu gouter, Mamounette le proposant.

Aujourd'hui l'aide ménagère a, elle aussi, eu droit à sa petite part pour dégustation. Perso, j'adore car pas trop sucrée, pas trop grasse et limitée en sel pour le cardiaque que je reste.

Recette très simple : 500 gr de farine pour brioche, 22 gr de levure, 240 ml de lait tempéré, 2 cuillers à soupe de sucre semoule, 2 œufs tempérés et 100 gr de beurre tempérés aussi. Passage au pétrin une dizaine de minutes puis réserver une heure environ pour laisser gonfler. Sortir la pâte, la dégazer puis reformer le pâton. je l'ai coupé en quatre pour mes quatre moules puis dans les moules, de nouveau un heure pour que ça regonfle puis 22 minutes au four à 180°C.

21 - Quoi de neuf Docteur ?

 

 


Voila un Scan pour rien, le radiologue prétendant ne pas avoir l'examen précédent pour comparaison. Gros mensonge car l'examen a été fait dans le même établissement.

Ensuite un PetScan et enfin la visite à l'oncologue. Enfin des paroles pour revigorer l'esprit à défaut du corps. La tumeur a perdu de son volume et le crabe s'étiole avec la tumeur. Pourtant je dois reconnaitre que je n'ai rien ressenti pendant et après le traitement ! L'attente fut longue et le manque de nouvelle faisait gamberger mais après tout c'est l'arrivée qui compte. La suite un examen cardiologique d'effort puis dans trois mois contrôle de l'anévrisme aortique, PetScan et oncologue et l'on repartira pour au moins trois mois.
Les déplacements sont de plus en plus fatiguant et pénibles. La gonarthrose ne s'améliore pas bien au contraire, quand à l'oxygénation elle chute à l'effort. Mais ça brasse bien pour autant, je reste autonome pour deux car Mamounette, ma moitié, ne se sort pas de sa thrombophlébite depuis novembre 2023. La science a encore des progrès à faire en matière de santé.

 
Allez, des gros poutous à toutes et à tous et des gros becs pour nos cousins d'outre atlantique.

09 - Briochettes

  ​ J'avais essayé il y a quelques temps de refaire de la brioche mais je n'avais pas trouvé cela très à mon goût. J'ai recommen...